EPF Tutorat

☰ menu

FAQ

Présentation

Qu'est-ce que le Tutorat ?
Le Tutorat est une association permettant aux étudiants voulant progresser dans certaines matières d'avoir gratuitement des cours supplémentaires donnés par des étudiants d'années supérieures.
Pourquoi venir au Tutorat ?
Durant ces cours, vous êtes 5-6 étudiants maximum, vous avez la possibilité de poser toutes vos questions (pensez à en préparer !) et de travailler les notions incomprises.

Les comptes

Je n'ai pas de compte Tutorat, comment faire ?
Pour créer un compte, rends-toi sur la page de création.
Puis-je créer un compte si je ne suis pas étudiant à Sceaux ?
Bien sûr ! Il ne te permettra pas de t'inscrire aux cours mais tu pourras bénéficier de toutes les autres fonctionnalités.
Je n'ai pas reçu l'email de confirmation de mon compte
Vérifie bien qu'il ne se trouve pas dans le dossier "courrier indésirable" de ta boite mail.
Je n'arrive plus à me connecter à mon compte
Si tu as créé ton compte avant juin 2016, ce dernier n'existe plus. Tu peux en créer un nouveau.

L'inscription

Comment m'inscrire si je ne suis pas étudiant(e) à Sceaux ?
Contacte les responsables du Tutorat sur ton campus pour plus d'informations.

Étudiants de Sceaux

Comment dois-je faire pour m'inscrire au tutorat ?
Il te suffit de te connecter et d'utiliser le portail d'inscription en choisissant le cours auquel tu souhaites assister. Le dimanche, tu recevras un SMS te donnant les informations sur le cours (salle, tuteur/tutrice, ...).
Quand dois-je m'inscrire ?
Tu peux t'inscrire 24h/24, 7j/7. Attention cependant : les inscriptions pour la semaine se font jusqu'au dimanche de la semaine précédente, à 13h00.
Une fois que je m'inscris au tutorat, je suis engagé(e) pour combien de temps ?
Lorsque tu t'inscris, tu es engagé(e) seulement pour le(s) cours que tu as choisi. Si tu veux revenir la semaine suivante, tu devras te réinscrire.
Je me suis inscrit(e) mais je ne pourrai finalement pas venir au Tutorat...
Envoies-nous un email pour nous en informer, cela évitera peut-être de mobiliser un tuteur/une tutrice inutilement.

Satisfaction

Que faire si je ne suis pas satisfait pas l'organisation du tutorat ?
Contacte-nous pour que l'on en discute. Tu peux répondre au SMS qui t'a été envoyé pour te confirmer le cours.
Que dois-je faire si je trouve que mon tuteur n'est pas de qualité ?
N'hésites pas à nous contacter. Évidemment, cela se fera en tout anonymat vis-à-vis du tuteur. Nous pourrons en parler au tuteur, et si le problème persiste et que tu n'es pas le/la seul(e) dans cette situation, nous le remplacerons.
Tu n'as pas trouvé de solution à ton problème ? Contactes-nous à tutorat@epfedu.fr.